mardi 30 avril 2013

Bug CG nVidia

Problème de Carte Graphique nVidia, que j'ai surnommé le bug "M".
Relatif à ces JIRA

! En vertu du principe qu'il ne faut jamais essayer de réparer quelque chose qui fonctionne, si votre carte graphique va, ne touchez à rien !

Viewer concerné : Firestorm 4.4.0 (33720)

Données connues :
Type d'ordinateur : Portables
Cartes graphiques : nVidia GeForce GT et GTS xxxM, où xxx est le n° de la carte
Symptômes :
  • La carte graphique n'est pas reconnue
  • Certaines parties des menus / fenêtres / barres d'outils deviennent transparentes
  • En Ultra, les ombres sont inactivables
  • En High, les options graphiques restent grisées
  • Votre avatar affiche des textures étranges et les autres les voient aussi ! V. les photos s/FIRE-10133
La solution consiste à remplacer le fichier incomplet dans le dossier d'installation de Firestorm.



Procédure :
  • Déconnectez-vous de SL
  • Ouvrez le dossier d'installation du viewer
  • Trouvez le fichier gpu_table.txt (en principe, le 8e fichier au-dessous des dossiers)
    • Renommez-le en gpu_table.bck
    • Répondez [OK] à l'avertissement
  • Ouvrez ce lien
  • Faites un clic-dr sur le fond de la page → 'Enregistrer sous...'
    • Suivez à nouveau l'arborescence vers le dossier d'installation de Firestorm → [Enregistrer]. (S'il ne veut pas s'enregistrer là, faites-le sur votre bureau et glissez-le dans le dossier Firestorm après coup)
Relancez votre viewer, le problème DEVRAIT avoir disparu.

Si c'est le cas
  • Retournez dans le dossier d'installation de Firestorm
  • Supprimez le fichier gpu_table.bck.
    (C'est impératif pour la prochaine désinstallation, svp faites-le !)
Si ce n'est pas le cas
  • Retournez dans le dossier d'installation de Firestorm
  • Supprimez le fichier gpu_table.txt
  • Renommez le fichier gpu_table.bck en gpu_table.txt

 Remarque : 
Si vous deviez réinstaller FS, vous téléchargeriez à nouveau la mauvaise table. Dans ce cas, il faut refaire cette manipulation.

Important :
Que cela ait fonctionné ou non, veuillez nous retourner l'info
  • Ouvrez ce JIRA et postez un court message contenant votre nom SL, votre type de carte graphique et la mention 'The fix worked' (ça a marché) ou 'The fix is not working' (ça ne marche pas)
  • Faites une copie de Aide → A propos de FS → Info → [Copier dans le presse-papier], créez un nouveau document texte sur votre bureau, collez les info et ajoutez-le en pièce jointe
  • Vous pouvez aussi me transmettre les info, je me chargerai de les remonter


Inscription sur le JIRA du Phoenix Team
  • Suivez ce lien http://jira.phoenixviewer.com/secure/Dashboard.jspa
  • Cliquez sur 'Login' en haut à doite
  • Cliquez sur 'Not a member? Sign Up for an account'
  • Remplissez les champs
    • Username (le nom de votre choix, lowercase = minuscule)
    • Password (mot de passe de votre choix)
    • Confirm password (confirmer le mot de passe)
    • Full Name (votre nom d'avatar)
    • Email
  • Cliquez sur 'Sign Up' pour valider


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire